Les conseils beauté & bien-être d'Isabelle

CONSEIL N°1

 

Pour une peau en bonne santé : un vrai démaquillage !

 

Un démaquillage chaque soir ?
Les attaques extérieures, pollution, maquillage, bactéries diverses provoquent une accumulation d’impuretés qui vont obstruer les pores, former des comédons, et ternir la peau. Un démaquillage chaque soir est donc vital !

 

Que faut-il utiliser ?
Choisissez un produit doux qui respecte le film protecteur de la peau... Un lait, une mousse, un gel correspondant à votre type de peau.

 

Comment l’utiliser ?
Prendre une noisette de produit que vous répartissez sur l’ensemble de votre visage et votre cou puis du bout des doigts, effectuez de légers massages circulaires. Cette étape est essentielle pour une vraie détente ! Il est impératif de rincer à l’eau pour un résultat optimal, éponge ou gant de toilette. Plus de coton ni de kleenex ! Séchez rapidement votre peau avec une serviette douce.

 

Le conseil d’Isabelle

Je reconnais avoir un faible pour un lait doux qui démaquille également les yeux. L’odeur et la texture sont importantes pour prendre plaisir à cette étape incontournable. Et non seulement la peau est fraîche et nette et la fatigue est (un peu) partie aussi ! Vous pourrez alors tomber sereinement dans les bras de Morphée.

 

CONSEIL N°2

 

Pourquoi est-ce important de réveiller sa peau le matin ?

Au réveil, c’est toute une histoire cutanée qui se met en place : manque de sommeil, teint brouillé, yeux gonflés, marques d’oreillers... Il est impératif de réveiller sa peau en douceur !

 

Que faut-il utiliser ?
Choisissez une lotion fraîche en spray que vous appliquerez du bout des doigts, elle éliminera tous les excédents de la nuit, sébum, transpiration et cellules mortes ! Pour booster la peau en quelques minutes, offrez- lui un masque doux et purifiant qui draine les toxines !

 

Comment l’utiliser ?
Pour la lotion, remplissez le creux d’une paume de main puis répartissez sur le visage et le cou, massez en effectuant des massages circulaires. Pour le masque spécifique du matin (demandez conseil à votre esthéticienne), appliquez en couche fine sur l’ensemble du visage, du cou et du contour des yeux ! Laissez agir 3 minutes puis retirez à l’eau. Résultats assurés ! votre peau est prête à recevoir vos soins de jour.

 

Le conseil d’Isabelle
Une ou deux fois par semaine, utilisez un gommage en complémentarité de votre masque spécifique du matin ! Respectez le temps de pause de votre masque puis ne le rincez pas, appliquez directement votre noix de gommage et travaillez vos deux produits ensemble pour un résultat optimal détox. Dites-vous qu’aujourd ‘hui est un jour heureux.

 

CONSEIL N°3

 

Retrouver une belle peau dès maintenant en l’hydratant

 

« Notre peau est précieuse. Je suis persuadée qu’elle mérite les meilleurs soins possibles. »


Pourquoi a-t-elle besoin d’ hydratation pour être en bonne santé ?
Le vent, l’air froid et sec, toutes les agressions extérieures, la pollution, le stress, Les déséquilibres alimentaires… altèrent notre film hydrolipidique naturel qui protège notre peau. Sans protection, la peau naturellement se défendra avec ses propres moyens ! Sécrétions diverses, sébum, dartres, boutons , impuretés … responsables d’ un déséquilibre, responsable à son tour, de problèmes cutanés !


Comment hydrater sa peau en toute confiance ?
Votre type de peau est mixte ou grasse (pores dilatés, brillance, teint brouillé) Choisissez une crème légère, une émulsion huile dans eau vous assurant ainsi une texture fluide et très hydratante non grasse. Votre peau est sèche ou très sèche (tiraillements, manque de souplesse, sensibilités). Choisissez une crème plus riche, hydratante et nourrissante.
 

Comment ?
Matin et soir, appliquez une noisette de votre produit hydratant sur l’ensemble du visage et du cou sur une peau parfaitement nettoyée en douceur (voir article 1 et 2)
 

Le conseil d’Isabelle

Offrez à chaque hydratation , un massage en mouvements ascendants pour stimuler la micro circulation ! Cet accompagnement avec vos mains révèlera une bonne oxygénation et votre teint sera éclatant de santé ! Sans massage, le soin n’apportera que peu de ses vertus !

 

PRENDRE SOIN DE SA PEAU EST UNE PHILOSOPHIE QUI TIENT DE LA VÉRITÉ ET DE L’AMOUR

 

CONSEIL N°4

 

Pour que votre regard ne manque pas de lumière ! Prenez soin de votre contour des yeux.

 

Pour que votre regard ne manque pas de lumière ! Prenez soin de votre contour des yeux.


Pourquoi ?
Cette zone est la plus fine et la plus vulnérable du visage…
Elle est régulièrement en mouvements, pourtant elle peine à éliminer les toxines !
Notre mode de vie, manque de sommeil, carences alimentaires, abus de sucres, et bien sûr, l’âge sont responsables de nos cernes, poches et pattes d’oies qui viennent assombrir notre regard.

 

Soins précurseurs
Pour décongestionner les poches et les marques de fatigue, utiliser un gel frais spécifique le matin et le soir. Pour nourrir et repulper, préférez une crème plus riche anti-rides.

 

Comment ?
Appliquez votre soin en tapotant le contour de l’œil du bout des doigts de l’extérieur vers l’intérieur matin et soir. Si vous avez les yeux gonflés, appliquez votre gel frais décongestionnant comme un sérum sous votre crème anti-âge pour les yeux !

 

Le conseil d’Isabelle

Idéales pour les poches et les lendemains de fête, les compresses très imbibées d’eau de bleuet Bio ! Laissez agir 10 minutes puis n’oubliez surtout pas d’appliquer tout de suite votre soin habituel ! Quelques points de shiatsu également sont excellents pour détendre le contour des yeux ; Le point de pression de l’arcade, on masse le point situé dans le coin de l’œil à la naissance du sourcil pour drainer, puis on lisse sur toute la longueur de l’arcade pour apaiser.
Toujours et encore toujours l’auto-massage est essentiel pour conserver la souplesse même autour des yeux !
Ne laissez pas les marques de fatigues s’installer !


POUR QUE LE REGARD SOIT UN ÉCLAIR DE CHALEUR

 

CONSEIL N°5

 

LES BIENFAITS DU GLAÇON SUR LA PEAU

 

Pourquoi ?
Le froid entretient et çà, nous le savons tous ! Mais ses vertus sur la peau sont multiples. Il lisse, décongestionne, raffermit, tonifie, oxygène et resserre les pores. C’est un allié naturel et à la portée de tous.

 

Comment ?
Avant de l’utiliser, retirer l’excédent de givre en le frottant dans un linge ou un kleenex.
Envelopper le glaçon dans une gaze stérile ou un mouchoir en tissu, puis faire glisser autour des yeux pour dégonfler les poches et éliminer les cernes. Passer le sur tout l’ensemble du visage en commençant par l’ovale, puis remonter jusqu’aux tempes 3 fois de chaque côté en commençant au milieu du menton. Terminer en lissant entre les sourcils et le front.
Idéal pour désenflammer un bouton, en le déposant directement dessus sans excéder 5 mn !
Votre peau sera tonifiée et raffermie, les marques de fatigue estompées, votre teint éclatant de santé, vos pores resserrés !

 

 

Le conseil d’Isabelle

Vous pouvez remplir votre bac à glaçons avec de l’eau de rose apaisante ou de l’eau de bleuet astringente pour personnaliser votre soin. Si votre peau n’est pas sensible ou irritée, utiliser le glaçon directement sans protection ! Mais attention si le froid est un allié, il peut agresser et provoquer de légères brûlures,
Ne jamais le laisser plus de 10 mn

 

 


Appel

Email

Plan d'accès